• Frankenstein au train fantôme

    Frankenstein au train fantôme 

     

    Créateur, t'ai-je demandé de me tirer de l'argile pour me faire homme ?

    T'ai-je sollicité de m'arracher du néant ?

    MILTON, le paradis perdu

    Frankenstein, fait d'argile ou de carton-pâte, une fois la nuit tombée tu t'invites au train fantôme afin de rejoindre tes congénères : les âmes errantes de nos peurs ancestrales.

    Frankenstein est le célèbre personnage créé par la romancière anglaise Mary Shelley dans son roman "Frankenstein où le Prométhée moderne".

    Prométhée était un Titan de la mythologie grecque qui déroba le feu du ciel afin de le donner aux hommes. Pour le punir Zeus le fit enchaîner sur le Caucase.

    Un aigle venait lui dévorer son foie qui se reformait sans cesse.

    Voilà pourquoi Frankenstein est immortel et le restera dans notre mémoire collective.

     

    Faire Ctrl+ ou Ctrl- pour ajuster cet espace à la taille de votre écran.

     

    « Frondaisons : un instant de douceur et de fraîcheur...Apis mellifera, l'Abeille domestique -1- »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 11:52

    Très joliment réalisé notre Frank bien connu, et une photo avec un très bel éclairage.

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 14:00

    Très bel éclairage , une photo que j'aime beaucoup, Franck a été super patient je trouve . sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :